AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le catalogue du Chantier Naval - Navires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Peter Evans

avatar
_____________________

FondateurMaître Magicien || AirOrdre de Merlin Classe I[En Classe Prépa]
_____________________

Fondateur
Maître Magicien || Air
Ordre de Merlin Classe I
[En Classe Prépa]
_____________________

Messages : 289
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 24
Localisation : Walroen

Identité
Niveau:
5/5  (5/5)
Expérience:
1/1  (1/1)
Artefacts - Pouvoirs:
MessageSujet: Le catalogue du Chantier Naval - Navires   Sam 30 Juil - 15:56

Chantier Naval de Walroen
Catalogue des bâtiments en vente
Navires


NB : Les "prix pour les spécialistes" sont réservés aux personnages de type Armée (spécialisation marinier) ou Mercenaire (spécialisation pirate). En cas d'absence du "prix plein", cela signifie que le bâtiment est réservé uniquement aux spécialistes. La mention "modèle par défaut" signifie qu'il s'agit du navire offert au joueur à son inscription - à condition qu'il ait choisi la spécialité marinier ou pirate. Pour chaque achat de navire, ce dernier est vendu en étant équipé des Canons modèle "8L" (la rubrique "canons" de la description des bâtiments n'indique que le nombre d'emplacements pour canons sur votre navire, vous pouvez changer de modèle de canons à tout moment en achetant de nouvelles versions).



Tartane



La Tartane, c'est à peu près tout, sauf un navire. En fait, il s'agit plus d'un canot à voiles que d'autre chose. Autrefois, ce genre d'appareils était utilisé pour la pêche ou la culture des coquillages, mais il n'a jamais été question de prendre la mer avec un tel navire ; il ne peut que voguer le long des côtes, et le moindre courant puissant brise sa coque comme une feuille de papier. C'est un bâtiment très déconseillé aux personnes souhaitant faire une carrière dans la marine. Néanmoins, ce type d'appareil peut toujours être utile pour d'autres classes de personnages.

Rareté : Très commun
Capacité d'emport : 1 personne
Nombre de canons : 0
Prix plein : 35 pièces d'or
Prix pour les spécialistes : 5 pièces d'or



Lougre



La Lougre est le plus petit bateau de combat existant à Walroen ; légèrement plus grand que son ancêtre - la Tartane - il se distingue de cette dernière par une coque plus solide et résistante, et une ligne de flottaison qui lui permet de quitter un peu plus la côte que son homologue. Cependant, ce type de navire ne permet toujours pas une véritable traversée en mer, mais autorise juste les remontées de fleuves tranquilles ou de lacs. Équipé de 4 canons, c'est le navire idéal pour des petits pirates côtiers ou fluviaux.

Rareté : Commun
Capacité d'emport : 10 personnes
Canons : 8
Prix plein : 180 pièces d'or
Prix pour les spécialistes : 110 pièces d'or



Sloop
Modèle par défaut



Le Sloop est apparu lorsqu'il a été nécessaire de faire de traversées plus grandes, notamment d'un archipel à un autre. Le propriétaire du Chantier Naval de Walroen s'est donc penché sur la question et a mis cinq années à élaborer ce navire. Plus grand, plus spacieux et présentant pour la première fois dans l'histoire de Walroen une cabine pour le Capitaine, il possède deux voiles de plus que la Lougre et est mieux armé que ce dernier sur le plan militaire comme sur le plan maritime. C'est un excellent bateau pour commencer sa carrière de corsaire ... ou de pirate.

Rareté : Commun
Capacité d'emport : 70 personnes
Canons : 16
Prix plein : 300 pièces d'or
Prix pour les spécialistes : 210 pièces d'or



Caravelle



La Caravelle est connu dans tout le Royaume pour avoir été le premier navire à faire le tour du monde par les mers. Beaucoup mieux équipé que le Sloop, il permet d'emporter nombre de marchandises à bord, et sa résistance lui permet de traverser un océan avec brio. L'armement lui aussi est assez révolutionnaire comparé aux modèles précédents, et des voiles plus grandes ont été fixées sur les mâts. Cette fois, on y trouve une cabine pour le Capitaine, mais aussi trois cabines de fonction pour des membres importants de l'équipage (second, chef canonnier, navigateur) et les quartiers de l'équipage sont d'un niveau largement supérieur à ceux relativement vétustes du Sloop.

Rareté : Assez inhabituel
Capacité d'emport : 100 personnes
Canons : 24
Prix plein : 630 pièces d'or
Prix pour les spécialistes : 410 pièces d'or



Galion



La Galion est le premier grand navire de guerre qui peut lutter efficacement contre des attaques depuis la mer ou depuis la terre. Plus grand que n'importe quel autre navire qui l'a précédé, il est un véritable "titan des mers" que ce soit par son aspect, par son armement, ou par son confort offert à la fois à l'équipage et aux officiers. La capacité d'emport de marchandises est phénoménale pour un navire de guerre, et les voiles sont plus grandes que chez la Caravelle. Un bijou de l'océan conseillé aux mariniers et aux pirates les plus clairvoyants !

Rareté : Très inhabituel
Capacité d'emport : 180 personnes
Canons : 32
Prix plein : 825 pièces d'or
Prix pour les spécialistes : 600 pièces d'or



Frégate



La Frégate est la princesse de l'Armée Royale et l'amie la plus fidèle des pirates. Avec ses 32 canons et ses voiles monumentales, elle atteint une vitesse de pointe jamais égalée par les navires de guerre. Confort et même luxe sont au rendez-vous, avec des cabines exceptionnellement décorées. Fierté des corsaires pendant près e trois décennies, elle a été détrônée il y a quelque années par le redoutable Vaisseau de Ligne. Cependant, la Frégate reste un navire mortel pour quiconque croise sa route. Vivement conseillé aux marins expérimentés.

Rareté : Très rare
Capacité d'emport : 260 personnes
Canons : 64
Prix plein : /
Prix pour les spécialistes : 1350 pièces d'or



Vaisseau de Ligne



Comment ne pas citer le bâtiment incontournable de ce Chantier Naval ? Le Vaisseau de Ligne - au delà d'être un navire luxueux et personnalisable selon l'utilisateur au niveau de la coque et des voiles - est le véritable roi des mers, redoutable et redouté en toutes circonstances. Un vitesse jamais égalée, une puissance de feu destructrice, voilà les mots de ce bateau. Si vous croisez son chemin, inutile de fuir, il vous rattrapera sans problème. Mieux encore : des lames de trois mètres de long, rétractables, ont été fixées sur le flanc de la coque afin de faciliter les abordages. De quoi rendre fou n'importe quel pirate ou corsaire avide d'aventures.

Rareté : Rareté légendaire
Capacité d'emport : 400 personnes
Canons : 96
Prix plein : /
Prix pour les spécialistes : 1900 pièces d'or


Dernière édition par Peter Evans le Mar 5 Juin - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walroen.forumactif.com

Erika Sellers

avatar
_____________________

FondatriceMaître Magicienne || FeuOrdre de Merlin Classe I
_____________________

Fondatrice
Maître Magicienne || Feu
Ordre de Merlin Classe I
_____________________

Messages : 408
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 23

Identité
Niveau:
5/5  (5/5)
Expérience:
1/1  (1/1)
Artefacts - Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le catalogue du Chantier Naval - Navires   Lun 29 Aoû - 17:54

Chantier Naval de Walroen
Catalogue des objets en vente
Canons


NB : Les "prix pour les spécialistes" sont réservés aux personnages de type Armée (spécialisation marinier) ou Mercenaire (spécialisation pirate). En cas d'absence du "prix plein", cela signifie que le bâtiment est réservé uniquement aux spécialistes. La mention "modèle par défaut" signifie qu'il s'agit du navire offert au joueur à son inscription - à condition qu'il ait choisi la spécialité marinier ou pirate. Attention, tous les prix de cette sous-partie sont unitaires : si vous voulez plusieurs canons, multipliez le prix affiché.



Canon type 8L
Modèle par défaut
Offert en exemplaires suffisants sur tout navire acheté neuf
Offert en exemplaires suffisants pour toute inscription en tant que spécialiste




Le canon type 8L est le canon de base qui est installé par nos ouvriers sur n'importe quel navire lambda. Il tire relativement loin et cause des dégâts moyens à la coque et aux voiles ; conseillé aux débutants de la marine ou aux jeunes pirates.

Rareté : Très commun
Puissance de tir : 50 %
Précision de tir : 40 %
Prix plein : 5 pièces d'or
Prix pour les spécialistes : 2 pièces d'or



Canon type 16L



Un canon plus puissant et plus précis que son homologue en version 8L. Il cause des dégâts moyens à sévères à la coque, aux voiles et au pont ; l'installation de ces canons est conseillé sur tous les navires de type Caravelle ou supérieur.

Rareté : Inhabituel
Puissance de tir : 75 %
Précision de tir : 70 %
Prix plein : 15 pièces d'or
Prix pour les spécialistes : 7 pièces d'or

____________________________________________________________________________________




Couleur d'édition
Besoin d'aide Invité ? N'hésite pas à demander ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://walroen.forumactif.com/
 

Le catalogue du Chantier Naval - Navires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Walroen :: Annexes :: 
Espace Commercial

 :: Le Chantier Naval
-