AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Or et les Lums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Peter Evans

avatar
_____________________

FondateurMaître Magicien || AirOrdre de Merlin Classe I[En Classe Prépa]
_____________________

Fondateur
Maître Magicien || Air
Ordre de Merlin Classe I
[En Classe Prépa]
_____________________

Messages : 289
Date d'inscription : 26/07/2011
Age : 24
Localisation : Walroen

Identité
Niveau:
5/5  (5/5)
Expérience:
1/1  (1/1)
Artefacts - Pouvoirs:
MessageSujet: L'Or et les Lums   Dim 31 Juil - 9:42

L'Or et les Lums
Monnaies utilisées dans l'Espace Commercial





L'Or et les Lums sont des monnaies qui vous servirons à acheter nombre d'objets ou de pouvoirs dans l'Espace Commercial. L'Or est réservé aux personnages n'utilisant pas la magie et éventuellement aux Mages qui passent par le bureau de Change (Le Bureau de Change de Walroen) tandis que les Lums sont exclusivement réservés aux utilisateurs de magie. Les objets de l'Armurerie, du Chantier Naval et des Écuries se payent en Or, ceux de l'Antre des Mages - qui sont en fait des pouvoirs - en Lums.

~~~

NB : Il est possible aux Mages d'acheter des objets non-magiques en échangeant des Lums, mais l'inverse - un personnage non-magique qui achète un pouvoir magique - est strictement interdit. C'est pour cette raison que la différenciation Lums/Or a été mise en place, et que le bureau de Change ne fonctionne que dans un sens.

~~~

Dernier point à présent ; comment gagner de l'Or ou des Lums. C'est très simple, il vous suffit d'effectuer des missions pour votre camp où vous gagnerez de la monnaie. Si vous êtes de l'Armée, rendez-vous dans le Bureau du Général Holmes pour commencer une tâche. Si vous êtes Mercenaire, allez vous renseigner auprès d'Erwann Kills, il saura quoi faire. Enfin, pour tous les Mages, des missions sont disponibles si vous allez consulter le Grand Maître Magicien Khael Roa.

Les Missions vous permettent également de gagner des Artefacts/Pouvoirs Légendaires (rendez-vous dans la Charte Générale pour plus d'informations), avec un plafond maximum de 5 Artefacts/Pouvoirs.

~~~

Vous ne savez pas à quoi ressemble des Lums ? Petite explication :

Les Lums sont donc la monnaie des mages. Cette monnaie est constituée de rectangle de citrine [pierre précieuse orangée] taillés en prismes rectangulaire. Plus la pierre est sombre, plus elle vaux cher. Les centimes de cette monnaie sont représentés avec des perles d'aventurine orange, gardant ainsi la teinte orange de la citrine. Impossible de se faire avoir, la citrine est largement plus précieuse que l'aventurine, et les marchands sont très vigilants.

Ici, nous avons un tableau de Lums, de la plus petite valeur [à gauche] à la plus grande [à droite].



Cas spécifique des Civils

Les civils ne gagnent ni Lums ni Or tant qu'ils appartiennent à ce camp. Cependant, quand ils changent de camp (car ce sont les seuls à pouvoir le faire), leur niveau est remis à 1 et leur expérience à 0, mais ils tirent un bénéfice de leur niveau et leur expérience en tant que civils. Ainsi, pour chaque niveau de civil, 900 pièces d'or/lums sont donnés et l'expérience est convertie directement en or/lums (142 points d'xp donne 142 pièces d'Or/Lums).

Revenir en haut Aller en bas
http://walroen.forumactif.com
 

L'Or et les Lums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Walroen :: Le Commencement :: 
Prologue de l'Aventure

 :: Expérience & Niveaux
-